languageالعربية

Premier League : Le Man City, toujours plus haut

Il y a décidément une classe d'écart entre Manchester City et le reste de la Premier League actuellement, et cela commence à se voir au classement.

En battant sans souffrir des Spurs, il est vrai, dans le dur, les double-champions 2018 et 2019 ont conservé sept points d'avance sur Leicester, avec un match en moins, et huit sur United qui en compte le même nombre (23).

Mais c'est surtout dans le jeu que l'impression de facilité stupéfie avec 11 victoires de suite en championnat pour un score cumulé de 28 à 2.

Hormis un coup-franc de Harry Kane sur le poteau (14e), les Londoniens n'ont rien pu faire face à la machine mancunienne et son métronome, Ilkay Gündogan qui, match après match, n'en finit pas d'épater.

Il a d'abord obtenu le penalty de l'ouverture du score à la 21e. Un exercice dans lequel City n'a pas brillé dernièrement et qui a encore bien failli ne pas lui sourire, mais la main de Hugo Lloris n'a pas été assez ferme pour sortir le tir de Rodri (1-0, 23e).

Le milieu de terrain allemand a ensuite inscrit un doublé en seconde période, (2-0, 50e et 3-0, 66e), servi directement pour sa deuxième réalisation par le gardien Ederson.

(AFP)